Réglement
Présentation
Renseignements
Réglement
Inscription
Le parcours
Les résultats 2008
Les photos 2008
Respect de l'environnement :
Cette course nature est organisée dans le respect des règles de protection de l'environnement. Il incombe à chacun d'adopter un comportement citoyen. Toutefois, toute attitude contraire à cette éthique engagera la disqualification du concurrent :
- Jet de ravitaillement usagé en dehors des zones de ravitaillement
- Circulation en dehors du sentier balisé
- Dégradation volontaire de la flore
Epreuves sportives:
Course nature 15 km - départ entre 18h00 et 18h30 Fort du Dellec Plouzané.
Participation :
Il s'agit d'une épreuve sportive "nature" ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés :
Nés en 1993 ou avant (hommes et femmes).
Signalisation:
Ru balise réfléchissant, fléchage au sol et en hauteur.
Ravitaillement:
Auto suffisance complète sur la totalité du parcours
Retraits des dossards :
A partir de 16h00
Inscription sur place :
Impérativement avant 17h00
Certificats médicaux:
- Les coureurs licenciés de la Fédération française d'Athlétisme devront impérativement noter le numéro de licence (saison 2008-2009) sur le bulletin d'inscription et joindre la photocopie de la licence au bulletin d'inscription.
- Les coureurs non-licenciés devront joindre au bulletin d'inscription un certificat médical de " non-contre-indication à la pratique sportive en compétition" datant de moins d'un an à la date de l'épreuve.
La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée, si la preuve n'est pas faite de l'existence du certificat médical (par sa présentation directe ou celle d'une licence).
Assurance :
Responsabilité civile : les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants du " Trail du bout du monde".
Individuel accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence).
Il incombe aux participants de s'assurer personnellement contre les risques liés à la pratique du Trail et des sports nature.
Les concurrents devront respecter le code de la route et se conformer aux règlements FFA en matière de course hors stade. L’organisateur se dégage de toute responsabilité en cas d’accident, de défaillance physique ou technique, de perte, de vol d’objets ou de matériel.
Sécurité :
La sécurité de la course est assurée par deux médecins, une ambulance, des secouristes et des agents de sécurités bénévoles.
Utilisation d'image :
"J'autorise expressément les organisateurs de "Trail du bout du monde" ainsi que leurs ayant droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prise à l'occasion de ma participation au "Trail du bout du monde", sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires.
Tout concurrent qui s'inscrit, reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses.
Vous devez assistance à toute personne en danger un calcul « savant »sera appliqué pour ne pas vous pénaliser. En cas de détresse alertez ou faites alerter l’organisation située sur le parcours et qui dispose de moyen radio.
Ne laissez pas seule une personne blessée.
Tech Noz Trail
12 septembre 2008